mardi 1 juillet 2008

Au revoir et à bientôt...

Je vais clôturer cette année scolaire et souhaitant une bonne route à deux de nos enseignants qui ont choisi de découvrir d’autres enfants dans d’autres endroits. A bientôt Marc, nous te regretterons, que tes futurs élèves mesurent la chance d’avoir un « prof » aussi sympa que toi. Il en d’autres, bien plus loin que Woluwé qui vont avoir le bonheur de découvrir un petit bout de professeur qui en vaut dix. Geneviève nous penserons tous à toi l’an prochain, t’imaginant les mains pleines d’autres petites mains que tu auras le cœur d’aider en attendant que quelques lettres oblitérées d’un timbre indien viennent nous raconter ton aventure.
Bonne route à tous les deux.

CEB

Il est événement que je ne peux pas oublier, l’événement le plus important de la jeune vie d’un élève de primaire, il s’agit de la remise des diplômes de fin d’étude de base : le CEB.
Jeudi dernier, les élèves de 6e année qui avaient réussi les épreuves externes ont reçu le premier document officiel de leur scolarité. C’est avec une grande joie qu’au cours de la cérémonie les professeurs présents ont félicité les élèves qui vont l’an prochain faire leurs débuts en secondaire.
Ce fut aussi l’occasion de féliciter certain élèves qui ce sont fait remarqué dans certains domaine. Ce fut le cas pour Serge et ses connaissances dans le sport et surtout sa camaraderie, pour Savana qui fut depuis longtemps la meilleure sportive à Champagnat. Mais aussi pour Trimor et Edgar qui furent des élèves persévérants et travailleurs tout au long de leur scolarité. J’insisterais tout particulièrement sur ces deux derniers qui il y a peu sont arrivé en Belgique et qui à force de courage et de travail ont pu terminer avec les honneurs leur études primaires. Bravo à eux et tous les autres qui ont franchis pour la dernières fois les portes de l’Institut avec leur CEB en mains et le sourire aux lèvres.

C'est fini

Nous voici le 1er Juillet 2008, beaucoup de souvenirs se bousculent dans ma tête et quelques événements n’ont pas encore trouvés de place dans mes pages. Je vais donc tâché de palier à cela.
Lors de la dernière semaine d’école, vous avez déjà pu voir dans mes albums que les 1e et 2e années avaient décidé de transformer notre cour de béton en une plage de sable blanc où il faisait bon jouer avec de l’eau fraîche. Aux vues des images, ils se sont bien amusés. Ensuite, ce fût au tour des 6e années d’animer l’actualité de cette fin d’année en défiant la célèbre équipe de foot de professeurs sur le terrain de St Vincent à Evere. Ils passèrent à deux doigts, je devrais dire à deux goals de l’exploit. C’est au prix d’une lutte acharnée que les professeurs vinrent à bout de cette très belle équipe d’élèves. Mais la tradition fut préservée et les professeurs gagnèrent ce match sur le score serré de 2 à 1. Je tiens à féliciter cette équipe d’élèves qui fut sans aucun doute l’une des meilleurs que nous ayons rencontrée, vive, organisée et audacieuse, elle est n’a nullement déméritée.