Il est événement que je ne peux pas oublier, l’événement le plus important de la jeune vie d’un élève de primaire, il s’agit de la remise des diplômes de fin d’étude de base : le CEB.
Jeudi dernier, les élèves de 6e année qui avaient réussi les épreuves externes ont reçu le premier document officiel de leur scolarité. C’est avec une grande joie qu’au cours de la cérémonie les professeurs présents ont félicité les élèves qui vont l’an prochain faire leurs débuts en secondaire.
Ce fut aussi l’occasion de féliciter certain élèves qui ce sont fait remarqué dans certains domaine. Ce fut le cas pour Serge et ses connaissances dans le sport et surtout sa camaraderie, pour Savana qui fut depuis longtemps la meilleure sportive à Champagnat. Mais aussi pour Trimor et Edgar qui furent des élèves persévérants et travailleurs tout au long de leur scolarité. J’insisterais tout particulièrement sur ces deux derniers qui il y a peu sont arrivé en Belgique et qui à force de courage et de travail ont pu terminer avec les honneurs leur études primaires. Bravo à eux et tous les autres qui ont franchis pour la dernières fois les portes de l’Institut avec leur CEB en mains et le sourire aux lèvres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire